La revue des médias

La Revue des médias est éditée par l’Institut national de l’audiovisuel (Ina), elle se propose d’’analyser les médias, y compris sociaux, dans une perspective internationale. Elle a succédé en 2019 à InaGlobal. Ses contenus sont accessibles gratuitement en ligne.
Pour en savoir plus
Charte déontologique
La page d’accueil propose la consultation par quatre entrées : tous nos articles, séries, entretiens, les médias en dates.
On accède aux différentes rubriques du site en passant par le menu (en haut à droite).
- Écosystème : contenus se rapportant principalement au contexte politique/légal (régulations, etc.), technique (web ; plateformes) ou économique (acteurs ; marché ; stratégies).
- Contenus : articles concernant l’offre éditoriale des médias.
- Usages contenus axés sur les effets des médias sur la société ou la façon dont les gens utilisent les médias.
Moteur de recherche simplifiée
Suivre l’actualité de la revue : newsletter, flux RSS, réseaux sociaux.

https://larevuedesmedias.ina.fr/