Articles (53)
- Entretien avec Mickaël Faivre, professeur documentaliste youtubeur
- Interrogeons le concept de design thinking : quels intérêts pour les CDI ? Entretien avec Nicolas Beudon
- Entretien avec Divina Frau-Meigs- Les infox : savoir analyser, interpréter et réagir
- Les modèles de travail collaboratif : entretien avec Lilian Ricaud
- Entretien avec Olivia Assemat, professeure documentaliste : la création de jeux sérieux au CDI
- Entretien avec Jean François Rouet : les spécificités de la lecture numérique
- Entretien avec Anne Cordier : culture de l’information et enseignement de l’incertitude
- Entretien avec André Tricot : apprentissage et technologies numériques
- Retour sur la notion de document de collecte. Entretien avec Nicole Boubée.
- Organiser une nuit de la lecture au CDI. Entretien avec Marie-Annabel Chaix
- PMB-Normandie, un projet pour collaborer sur PMB : entretien avec Camille Brouzes
- L’accueil des publics adolescents en médiathèque. Entretien avec Sylvain Demonsant
- Un espace performance au lycée : entretien avec Christine Denel
- Entretien avec Bastien Guerry, co-fondateur du projet move commons
- Entretien avec Pascal Duplessis, créateur d’ID Base.
- Un makerspace en collège : entretien avec Marion Dugenet
- Des tiers-lieux au CDI : effet de mode ou représentations communes ?. Entretien avec Antoine Burret
- Entretien croisé avec Thomas Fourmeux et Eric Garnier : Bibliobox, CDIBox, un pas de plus vers les Communs à l’Ecole
- Entretien avec Louise Merzeau : culture numérique, média, communs et vivre ensemble.
- Entretien avec Jordi Navarro, archiviste : biens communs de la connaissance, archives et enseignement
sites (19)
- La sérendipidité : une pratique informationnelle pas si hasardeuse
- BYOD et contexte scolaire
- En scènes : le spectacle vivant en vidéo
- Fondation de l’oeuvre Notre Dame de Strasbourg
- La bande dessinée au CDI
- Entre-Temps
- Recours au Poème
- Regard d’une documentaliste sur son métier
- Cahier n°9 : La documentation, histoire, enjeux, perspective
- Les mots migrateurs
- La traduction
- Jusqu’au dernier. La Destruction des Juifs d’Europe
- Education Physique et Sportive - Lycées Professionnels
- Nos conseils pour trouver un stage
- Bibliothèque Zotero Eduscol
- La Bilipo : une bibliothèque pas si étrange ..
- Travailler autour du policier au Cdi : des pistes à explorer ...
- Chine, l’empire du trait
- Esprit()s de 68
breves (33)
- Les Trois Couronnes - entretien sur la politique documentaire en milieu scolaire
- Éducation aux médias et culture de l’information
- Les Communs de la connaissance à l’Ecole
- Usages de Twitter : Interviews sur le site « Nous Twittons et vous ? »
- Festival « Le temps des communs » (5-18 octobre 2015) : zoom sur les Communs aussi à l’Ecole
- Twitter, un outil au service de la pédagogie
- Deux rapports pour une réforme des lycées.
- Lettre TIC’Édu thématique N°05 « Les (biens) communs de la connaissance et de l’information »
- 19 mars 1962 : L’Algérie algérienne
- Data.gouv.fr - plateforme des données publiques Open Data
- Calendrier de l’Avent du Domaine Public 2014
- Apprendre ensemble à grandir connectés
- 2010 Exposition : Crime et châtiment au musée d’Orsay.
- Questions ? Réponses !
- Jean-Marie Gustave Le Clézio, prix Nobel de littérature.
- Google Reader disparait le 1er juillet 2013
- Gallica s’ouvre à la vidéo !
- Actualité - Learning center et CDI (suite)
- Débat sur e-doc : Notre métier - Rappel des textes signalés.
- Censure en bibliothèque et au CDI
- 0
- 20